BtoB & Digital

Plus encore que le contexte des marchés de grande consommation, ceux du BtoB sont bouleversés par les deux changements majeurs que sont la digitalisation et la servicisation, impactants toutes les étapes de la démarche marketing.

L’originalité de "BtoB & Digital" est qu’il intègre et explicite ces apports du digital et des services aux spécificités du BtoB.

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19,99 €

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Cet ouvrage est destiné aux :

  • Créateurs et patrons d’entreprise, pas forcément experts en marketing, mais qui doivent rapidement maîtriser des outils essentiels à l’établissement d’une relation forte et fructueuse avec leurs principaux clients professionnels,

  • Directions générales de grandes entreprises pour pouvoir « auditer » leurs services Marketing/Vente/Communication en se référant aux « best practices » du BtoB et du Digital.

Il s’adresse par ailleurs aux étudiants en Mastère d’Écoles de Commerce, d’Écoles d’Ingénieurs, des Universités et en particulier aux participants des (Executive) Mbas.

“BtoB & Digital" est conçu pour faciliter la performance des dirigeants avec trois objectifs :

  • Renforcer l’efficacité du département Marketing/Vente en l’accompagnant auprès des principaux clients. Il s’agit de leur montrer que l’entreprise toute entière est bien « Business Oriented » et que les préoccupations et insatisfactions de l’entreprise cliente sont bien la priorité de l’entreprise avant les considérations financières.

  • Auditer la fonction Marketing, en vérifiant si elle fournit un support efficace au département Commercial, qu’il s’agisse des études de marché réalisées en amont ou des outils de promotion, développés sur mesure pour les principaux comptes clés et lors des principaux évènements professionnels. L’audit doit concerner également les prestataires extérieurs comme les différentes agences de Communication, RP, Digitales…

  • Légitimer les décisions par rapport aux actionnaires, en leur démontrant le bien fondé des actions entreprises, notamment pour dé-vulnérabiliser les Portefeuilles Produit, Client, et Zones géographiques.

 

Les 50 premières pages du Livre "BtoB & Digital" sont librement accessibles à l’adresse suivante : https://www.calameo.com/read/00620216205d85f274047

Le site Internet consacré à l’ouvrage : https://livre-btob-digital.fr

 

1ère édition du 18 avril 2020

Broché 254 pages

ISBN-10 : 2955351938

LES AUTEURS

 

Philippe Malaval

Docteur Hdr

Professeur TBS Toulouse Business School.

Enseigne le marketing BtoB dans les Écoles de Commerce, d’Ingénieurs et les Universités les plus prestigieuses en France et à l’International.

11 ans d'expérience en marketing BtoB, conseil en entreprises, auteur de livres internationaux de référence : Marketing BtoB, Pentacom Com Intégrée, Marques BtoB, Aerospace Marketing Management.

Blog : http://philippemalaval.com/

LinkedIn : Philippe Malaval

 

Jean-Paul Crenn

ISG, MBA HEC (1997)

20 ans d'expérience en marketing et direction d'entreprise BtoB.

Créateur, dirigeant d’entreprises de e-Commerce en BtoC et BtoB depuis 1994.

Fondateur d’un cabinet conseil spécialisé en Transformation Digitale et e-Commerce (VUCA-Strategy).

Président de la FÉdération Des E-commerçants d’Occitanie, enseignant à l’ESCP Europe, la TBS (Toulouse Business School) et la TSM (Toulouse School of Management), conférencier.

Co-auteur de : L’Internet des Objets : la 3ème révolution informatique aux éditions Kawa (2017) et du VADOR, Gagnez + avec le e-Commerce (3ème édition en mars 2020).

Blog : www.vuca-strategy.com